Le livre qui a changé ma vie: L’homme qui voulait être heureux

De quoi ça parle ?


« Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas ou… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.  
« Ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l’on croit peut devenir réalité. »Maxence Layet –Psychologies Magazine »


Pourquoi ce livre ?

Dans la catégorie romans qui ont le pouvoir d’influer sur la vie, je cite, L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Le livre raconte avec beaucoup d’émotion et de sagesse l’histoire d’un homme qui décide d’aller à la recherche d’une recette pour devenir heureux auprès d’un sage qu’il rencontre à Bali. Cette recherche du bonheur que l’on suit à travers la quête du personnage c’est notre propre conception du bonheur qu’on remet en cause. Le sage s’avère être un véritable guide spirituel qui nous ouvre les yeux sur ce qui est réellement important dans la vie. Au fur et à mesure que le personnage se découvre, le lecteur se redécouvre. Là réside le véritable pouvoir de ce roman. Que je vois invite à lire, si ce n’est pas déjà fait. 

Le pouvoir de ce livre réside dans le fait qu'il allie fiction et développement personnel. Il m'a aidé à prendre la décision la plus importante de toute ma vie.

Djihane S.


Commentaires